Le gouvernement burkinabè vient de ratifier des accords de financement d’un montant de 32,83 millions de dollars américains, soit environ 18,06 milliards de F CFA, conclus avec la Banque islamique de développement (BID) pour financer un programme pastoral dans la région du Sahel du Burkina Faso, a-t-on appris, de source officielle.
Ces accords de financement ont été conclus le 11 mai 2017 entre le Burkina Faso et la Banque islamique de développement (BID) pour le financement du Programme de développement durable des exploitations pastorales du Sahel Burkina (PDSP), précise-t-on.
Ce financement contribuera au renforcement de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans six régions du pays.
Il s’agit des régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, de l’Est, des Hauts-Bassins, du Sahel et du Nord.
A terme, le programme vise «l’amélioration durable de la compétitivité des filières lait et petits ruminants, par l’accroissement de la valeur ajoutée des produits animaux et par la création d’emplois en particulier pour les jeunes et les femmes», note-t-on dans le compte rendu du Conseil des ministres.
ALK/of/APA