Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération Burkina Faso-Japon : l’ambassadeur en charge de la TICAD reçu par le Président du Faso
Publié le vendredi 14 juillet 2017  |  Présidence
Coopération
© Présidence par D.R
Coopération Burkina Faso-Japon : l’ambassadeur en charge de la TICAD reçu par le Président du Faso
Le Président Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience l’ambassadeur, représentant du gouvernement du Japon en charge de la paix et de la stabilité internationale de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), Yoshifumi OKamura, le jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou




Le Président Roch Marc Christian KABORE a reçu en audience l’Ambassadeur, Représentant du gouvernement du Japon en charge de la paix et de la stabilité internationale de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), Monsieur Yoshifumi OKAMURA, le jeudi 13 juillet 2017 à Ouagadougou.
Le diplomate japonais a dit être venu s’entretenir avec le chef de l’Etat sur les questions de renforcement des relations diplomatiques entre les deux pays.
« Aujourd’hui, la préoccupation majeure est non seulement de renforcer la relation entre nos deux pays, mais aussi voir ensemble comment travailler dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et les difficultés que rencontrent les populations du Sahel », a précisé Monsieur OKAMURA.
Il a ajouté avoir eu avec le Président du Faso, des discussions « bien profondes » sur les voies et moyens devant permettre aux deux pays de travailler pour le développement et la stabilité politique de la région sahélienne.
S’agissant de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD), il s’est réjoui du fait que le Président Roch Marc Christian KABORE ait pu prendre part à la TICAD VI tenue à Nairobi au Kenya en 2016. Monsieur Yoshifumi OKAMURA a confié qu’une « TICAD ministérielle » aura lieu le mois prochain et un agenda pourrait être communiqué sur le Sommet de la TICAD VII qui aura lieu en 2019 au Japon.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Le chef de l`Etat a reçu en audience le Représentant du Gouvernement Japonais pour la Paix et la Stabilité Internationale et une délégation de l`institut Géographique du Burkina
Publié le: 13/7/2017  |  RTB

Commentaires