Des éléments des forces de sécurité burkinabè en faction ont repoussé, mercredi, des hommes armés qui leur avaient ouvert le feu dans le village de Konkuikoro, localité située à l’ouest à une trentaine de kilomètres de la frontière malienne, a-t-on appris de sources concordantes.
Aucune victime n’a été enregistrée dans les deux camps, selon les médias locaux, mais des témoins précisent que les assaillants ont pris la fuite.
Longtemps épargné par le terrorisme, le Burkina Faso, qui partage une longue frontière avec le Mali et le Niger, est régulièrement la cible d’actes terroristes depuis 2015, notamment au nord du pays.
Le pays va organiser, en septembre prochain, à Ouagadougou, un forum national sur la sécurité intérieure visant à faire un diagnostic de la sécurité en vue de proposer des solutions pour résoudre durablement le problème de l’insécurité.
Retour en image sur les affrontements entre les forces de sécurité du Burkina et les présumés terroristes à Dakuy Publié le: 13/7/2017 | RTB |