Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Startups, un coup de pouce pour l’entrepreneuriat des jeunes
Publié le jeudi 13 juillet 2017  |  Sidwaya




Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a lancé hier mardi le programme Burkina Startups, doté d’un fonds de 10milliards de FCFA et qui promeut les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et les Technologies de l’information et de la communication.

Le gouvernement burkinabè, engagé à créer un environnement favorable à la mise en place des entreprises par les jeunes, a lancé à travers le Fonds burkinabè de développement économique et social (FBDES), le programme Burkina Startups, avec pour ambition d’accompagner sur le plan financier les petites et moyennes entreprises et entreprises naissantes.

Le financement des startups de jeunes, se fera sous forme de prêt sur cinq ans et sans charges financières. Le programme soutient les initiatives entrepreneuriales dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage, des technologies de l’information et de la communication dans un esprit de créativité, d’innovation et d’originalité.

Selon le Premier ministre Paul Kaba Thiéba qui a procédé au lancement du programme, celui-ci «permettra de créer plus de cent Petites et moyennes entreprises (PME) et plus de dix mille emplois directs» et contribuera ainsi à répondre au problème de chômage.

Ce programme va participer à la transformation structurelle de l’économie burkinabè soutenue par l’auto-emploi et les startups comme «solutions durables et potentiellement porteuses d’emplois et de richesse», selon la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/Sori.

Elle a rassuré de la transparence dans le traitement des dossiers dont le dépôt se fera sur une plateforme numérique.

bl

Agence d’information du Burkina
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment