La 3e édition de la manifestation culturelle dénommée Festival Ouaga-New York (FONY) est prévue du 15 au 17 septembre prochain aux Etats unis d’Amérique, a-t-on appris, auprès des organisateurs.
Selon le comité d’organisation qui a animé une conférence de presse à Ouagadougou, en prélude à la manifestation, le thème retenu cette année pour le festival est : «Promouvoir la diversité culturelle du Burkina à New York».
L’évènement, toujours selon les organisateurs, sera articulé autour des activités telles que des rencontres professionnelles, une foire aux brochettes, des prestations d’artistes, des projections de films et des défilés de modes.
De l’avis du coordonnateur du FONY, Gérard Koala, la manifestation est un cadre d’échanges et de partages entre les ressortissants burkinabè vivant en Amérique, mais aussi entre Burkinabè et Américains.
«Lors des deux précédentes éditions, nous avons pu réunir plus de 2000 à 2 500 personnes autour de la culture burkinabè et ce, pendant trois jours», a rappelé M. Koala.
Il a expliqué que le Festival Ouaga-New York (FONY) est une activité à but non lucrative, mais une occasion de promotion de la culture burkinabè au-delà des frontières du pays.
C’est à juste titre que le promoteur a appelé les personnes de bonne volonté à soutenir le FONY, car, a-t-il poursuivi, «c’est une cause nationale».
ALK/of/APA