Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Académie de Police : la promotion "Renaissance" prête à servir
Publié le samedi 8 juillet 2017  |  Ministère
Fin
© Présidence par D.R
Fin de formation à l’Académie de Police : la promotion « Renaissance » porte ses galons
La première promotion de l’Académie de police a effectué sa sortie officielle le vendredi 7 juillet 2017, au sein de l’institut à Pabré. La cérémonie marquant la fin de la formation de ces élèves policiers a été placée sous la présidence de Son Excellence Monsieur le Président du Faso




Le vendredi 07 juillet 2017, a eu lieu à Pabré, la sortie de la première promotion de l’Académie de Police. Cette cérémonie a été présidée par son Excellence Monsieur le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. La promotion baptisée « Promotion Renaissance » a eu pour marraine, madame Adizatou Rosine Coulibaly/Sory, Ministre de l’Economie, des Finances et du Développement(MINEFID).
L’Académie de Police a mis à la disposition de la Nation, 275 cadres dont 45 cadres supérieurs (Commissaires de Police) et 230 cadres moyens (Officiers de Police) prêts à la servir avec loyauté.
Selon le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, toute sortie de promotion dans un corps, tel un nouveau-né dans une famille, exprime l’espoir. Espoir de continuité, espoir de pérennité, mais également, espérance en un avenir meilleur. « La fin de formation de ces 275 cadres pétris de compétences constitue, pour mon département, un apport conséquent qui contribue à faire face, de manière plus efficace, aux importants défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté. Elle permettra en l’occurrence de renforcer le dispositif sécuritaire mis en place par le Ministère de la sécurité afin de garantir à chaque citoyen la sécurité et la quiétude indispensable à la poursuite de ses activités », a souligné Simon Compaoré.
Le délégué de la promotion, l’élève commissaire de Police Moïse N. Ouédraogo, a salué le Président du Faso qui a accepté présider leur cérémonie de sortie. Il a ajouté que la promotion Renaissance est fière de retrouver leur collègue sur le terrain avec l’envie de servir leur rude, mais passionnante administration policière. « Consciente de ces défis, la promotion sortante confirme qu’au bout du bout de la chaine pénale, elle continuera à garantir coûte que coûte le respect des valeurs républicaines et à servir la Nation avec dévouement, loyauté et professionnalisme la Nation. Sans fausse modestie nous pouvons affirmer, que nous avons reçu une formation de qualité, qui nous place à la hauteur de ce défi, en témoigne la devise de l’Académie de Police « Erudit pour la Nation, l’excellence et le droit » », a-t-il déclaré.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité.
Commentaires