Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est attendu vendredi à Ouagadougou, capitale burkinabè, pour une visite d’amitié et de travail, a annoncé jeudi un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG).
Au cours de son séjour qui durera une journée, le Premier ministre ivoirien aura un tête-à-tête avec son homologue burkinabé peu après son arrivée à Ouagadougou avant la séance de travail des délégations des deux pays.
Les deux chefs de gouvernement accompagnés par les ministres des Affaires étrangères des deux pays seront reçus en audience par le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré.
Selon les analystes, cette visite, la première du chef du gouvernement ivoirien au Burkina Faso, prépare le 5e Traité d’amitié et de coopération (TAC) prévu au mois de juillet à Bobo-Dioulasso (deuxième ville).
Les mêmes analystes estiment que l’injonction donnée par les Nations unies par rapport à la libération de l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, sera abordée.
La fin de la visite du chef du gouvernement ivoirien est prévue pour la fin de la soirée.
Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est attendu vendredi à Ouagadougou, capitale burkinabè, pour une visite d’amitié et de travail, a annoncé jeudi un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG). Au cours de son séjour qui durera une journée, le Premier ministre ivoirien aura un tête-à-tête avec son homologue burkinabé peu après son arrivée à Ouagadougou avant la séance de travail des délégations des deux pays. Les deux chefs de gouvernement accompagnés par les ministres des Affaires étrangères des deux pays seront reçus en audience par le président burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré. Selon les analystes, cette visite, la première du chef du gouvernement ivoirien au Burkina Faso, prépare le 5e Traité d’amitié et de coopération (TAC) prévu au mois de juillet à Bobo-Dioulasso (deuxième ville). Les mêmes analystes estiment que l’injonction donnée par les Nations unies par rapport à la libération de l’ex-ministre des Affaires étrangères de Blaise Compaoré, sera abordée. La fin de la visite du chef du gouvernement ivoirien est prévue pour la fin de la soirée.