Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

La deuxième édition de la rencontre littéraire «Burkina lecture» se tiendra du 19 au 20 juillet prochain
Publié le lundi 15 juillet 2013   |  Agence de Presse Africaine


Atelier
© aOuaga.com par AO
Atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur
Jeudi 13 juin 2013. Salle de Banquet de Ouaga 2000. Le premier ministre Luc Tiao a ouvert ce matin un atelier de trois jours sur les états géneraux de l`enseignement Superieur.


 Vos outils




La deuxième édition de la rencontre littéraire «Burkina lecture» se tiendra du 19 au 20 juillet prochain à l’institut français de Ouagadougou, a appris APA dimanche auprès de ses organisateurs.

La présente édition placée sous le thème «Place des écrits burkinabé dans le programme d’enseignement» rendra un vibrant hommage au Professeur Joseph Ki-Zerbo.

«Cet homme a œuvré pour l’intégration verticale avec notre propre histoire et pour l’intégration horizontale dans l’espace pour rassembler les Africains et les rendre dignes d’un avenir qui soit à la mesure de leur passé », selon les organisateurs.

Ce conclave littéraire ambitionne pour de « porter très haut le message des écrivains africains, promouvoir les œuvres littéraires locales et d’ailleurs ».

Au menu de cet évènement, des Rencontre avec des auteurs littéraires-, une soirée de contes, poèmes et slams, un café littéraire portant sur le thème principal de l’évènement, une dictée pour séniors et juniors, une exposition et vente de livres, etc.

Comme perspectives, les initiateurs de «Burkina lecture» envisagent de lui donner une dimension continentale, de sorte à en faire « « le Fespaco de la littérature».

TT/of/APA

 Commentaires