L’Arabie Saoudite va accroître son appui au Burkina Faso, à travers deux nouveaux engagements de près de 97 millions de dollars, a annoncé vendredi le vice-président du Fonds saoudien pour le développement, Yousef I. Al-Bassam.
Un projet burkinabè de construction de routes et un autre concernant la réalisation de forages, bénéficieront respectivement du Fonds saoudien pour le développement, d’un soutien de 37 millions de dollars et d’environ 60 millions de dollars.
Son vice-président Yousef I. Al-Bassam a fait cette annonce vendredi, à l’issue d’un entretien avec le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.
Très prochainement, des échanges seront entrepris avec le ministère burkinabè de l’Economie, des Finances et du Développement dans la perspective d’engager des procédures, a précisé M. Al-Bassam.
L’hôte du jour a aussi ajouté que dans les années passées, le Fonds a été présent aux côtes du Burkina Faso dans les domaines de la santé, des routes, de l’agriculture entre autres pour accompagner ses actions de développement.
Le Fonds saoudien pour le développement est présent au Burkina Faso depuis une quarantaine d’années.
bl/ata