OUAGADOUGOU - Le gouvernement burkinabè a examiné mercredi un projet de loi portant orientation du secteur du livre et de la lecture publique au Burkina Faso.
Ce projet de loi vise à assurer un développement de l'économie du livre à travers une structuration et une organisation des acteurs, afin de faciliter le développement de l'ensemble de la chaîne des valeurs du livre et de renforcer la lecture publique, indique un communiqué du conseil des ministres.
Le Conseil a marqué son accord pour la transmission dudit projet de loi à l'Assemblée nationale.
Lors de ce conseil des ministres, le gouvernement a aussi a adopté le 2ème rapport périodique quadriennal du Burkina Faso sur la mise en œuvre de la convention 2005 de l'UNESCO.
La convention 2005 de l'UNESCO est un instrument juridique international contraignant, ratifié par le Burkina Faso le 15 septembre 2006.
Selon les autorités, l'adoption de ce rapport vise l'atteinte de meilleurs résultats aux plans de la gouvernance culturelle, des échanges de biens et services, de l'inclusion de la culture dans les politiques de développement durables et de la promotion des libertés et des droits humains.