Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Préparatifs CHAN 2018
Publié le vendredi 30 juin 2017  |  Sidwaya
Etalons
© aOuaga.com par A.O
Etalons locaux : conférence de presse d`avant-match du sélectionneur
Mercredi 28 juin 2017. Ouagadougou. Le sélectionneur des Etalons locaux de football, Drissa Traoré dit Saboteur, a animé une conférence de presse en prélude au match amical avec les Eperivers du Togo dans le cadre des préparatifs du Championnat dAfrique des nations (CHAN) 2018




L’entraîneur des Etalons locaux, Drissa Malo Traoré dit Saboteur a dévoilé, le mercredi 28 juin à Ouagadougou une liste de 22 joueurs du championnat domestique pour jouer un match test, le dimanche 2 juillet à Ouagadougou contre les Eperviers locaux du Togo. Cette rencontre qui compte pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) sera une occasion pour Saboteur de connaître la valeur intrinsèque de ses poulains.


Au cours d’une conférence de presse organisée mercredi, Drissa Traoré dit Saboteur a donné quelques informations sur la forme de ses joueurs. Après trois matchs amicaux livrés contre le Bénin en aller-retour (1-1 puis 2-2) et le Chili (3-0) à Santiago de Chili, Saboteur et ses hommes multiplient les actions de préparation pour être fin prêts en août prochain contre le Ghana. Son équipe commence à prendre forme mais pas encore parfaite. «On ne peut pas pour le moment évaluer à 100% la valeur de notre équipe, mais d’une manière générale nous avons une satisfaction du groupe», et le match contre les Eperviers locaux du Togo permettra au maître à penser de se faire une idée. «On aura une occasion de voir à peu près comment on a progressé», dit-il. Pour Saboteur, «le match au Chili nous a donné beaucoup d’enseignement, ce qui fait que les joueurs sont très forts sur le plan mental. Ils ont pris confiance et ils ont su comment le haut niveau se joue. Non seulement du point de vue du jeu mais également du point de vue environnemental». Tout n’est pas parfait et il faut améliorer certains secteurs du jeu. «Les compartiments à améliorer sont au niveau de la division offensive. Il n’y a pas de problème au niveau du milieu de terrain et en défense. On essaiera de revoir pour stabiliser le secteur offensif», détaille Drissa Traoré. Il a fait appel au milieu de terrain de l’EFO, Jean Noël Lingani et l’attaquant de Kozaf Ismahila Ouédraogo pour renforcer son équipe. Selon le coach de l’équipe locale, l’instabilité des joueurs constitue une difficulté. «Nous ne pouvons pas prendre des joueurs à l’extérieur. C’est ce qui fait la complexité de la gestion du groupe. On avait convoqué Traoré Boubacar Sidiki et au dernier moment on nous dit qu’il doit aller en Algérie. Bassirou Compaoré était également avec nous et au dernier moment il est parti au Maroc. Il faut donc en permanence recommencer».
Après ce match amical contre le Togo, les Etalons locaux prendront part à un tournoi en Thaïlande et plus tard au Maroc avant d’affronter en aller-retour en août prochain, les Black Stars locaux du Ghana pour la qualification du CHAN Kenya 2018.

Adama SALAMBERE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment