Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Michel Kafando rencontre le président burundais ce jeudi (médias)
Publié le jeudi 29 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
La
© aOuaga.com par A.O
La Coalition Ditanyè, en collaboration avec le Centre pour la gouvernance démocratique (CGD), a organisé, dans l`après-midi du 12 novembre 2016 à Ouagadougou, un panel sur le thème "Que reste-t-il de l’esprit de l’insurrection populaire des 30 et 31 octobre 2014 ?". Photo : Michel Kafando, ancien président de la Transition




L’ancien président de la Transition burkinabè, Michel Kafando, par ailleurs nouvel envoyé spécial de l’Organisation des Nations unies (ONU) au Burundi, va rencontrer le président burundais Pierre Nkurunziza, ce jeudi, dans le cadre de sa mission, a-t-on appris de sources médiatiques.

Selon Radio France internationale (RFI), relayée par plusieurs médias de Ouagadougou, le nouvel envoyé spécial de l’ONU au Burundi est arrivé à Bujumbura, la capitale burundaise, mercredi 28 juin pour sa première visite depuis sa nomination.

Ces médias renseignent que Michel Kafando devrait rencontrer, mercredi, le ministre burundais des Relations extérieures, Alain Aimé Nyamitwe, puis le président Pierre Nkurunziza, ce jeudi 29 juin.

«Il s’agit pour le moment d’une réunion de prise de contact avant qu’il ne revienne dans la région dès la semaine prochaine pour entrer dans le vif du sujet», rapporte-t-on.

Officiellement, le rôle de Michel Kafando est d’appuyer la médiation initiée par les pays de la région.

Après l’étape de la Burundi, il devrait poursuivre sa tournée, en Tanzanie puis en Ouganda, pour y rencontrer Benjamin Mkapa et le médiateur en chef, le président Yoweri Museveni, avant de terminer par le siège de l’Union africaine (UA), à Addis-Abeba.

Le Burundi est en proie à une crise politique émaillée de violences depuis la candidature en avril 2015 du président Pierre Nkurunziza à un troisième mandat controversé et sa réélection en juillet de la même année.

Agé de 75 ans, Michel Kafando, président de la Transition au Burkina Faso (novembre 2014 à décembre 2015), a été nommé nouvel envoyé spécial de l’Organisation des nations unies (ONU) au Burundi, en début mai 2017.

Il a remplacé à ce poste le Britannique d’origine marocaine, Jamel Benomar.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment