Ouagadougou – L’entraineur des Etalons locaux Drissa Traoré Malo dit Saboteur a dévoilé mercredi, 22 joueurs du championnat burkinabè pour un match test le dimanche prochain contre les Eperviers locaux du Togo, comptant pour les préparatifs des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN).
Après les trois matchs amicaux contre le Bénin (1-1 puis 2-2) et le Chili (3-0) Saboteur et ses hommes multiplient les actions de préparation pour être fin prêt en août prochain contre le Ghana en double confrontation en éliminatoire du CHAN.
Drissa Traoré est déjà confiance après ces différents matchs tests. « On ne peut pas pour le moment évaluer à 100% la valeur de notre équipe mais d’une manière générale nous avons une satisfaction du groupe. Comme on va jouer contre le Togo, on aura une occasion de voir à peu près comment on a progressé », dit-il.
« Le match au Chili nous a donné beaucoup d’enseignement, ce qui fait que les joueurs sont très forts sur le plan mental. Ils ont pris confiance et ils ont su comment le haut niveau se joue. Non seulement du point de vue du jeu mais également du point de vue environnemental ».
Après ces matchs amicaux Drissa Traoré a fait appel au milieu de terrain de l’EFO Jean Noël Lingani et à l’attaquant de Kozaf Ismahila Ouédraogo.
Selon coach Saboteur, « les compartiments à améliorer c’est au niveau de la division offensive. Il n’y a pas de problème au niveau du milieu de terrain et en défense. On essaiera de revoir pour stabiliser le secteur offensif ».
Après ce match amical les Etalons locaux prendront part à un tournoi en Thaïlande et plutard au Maroc avant d’affronter en aller-retour en août prochain, les Black Stars locaux du Ghana pour la qualification du CHAN Kenya 2018.
Liste des joueurs convoqués
1. Aboubacar Sawadogo
2. Aimé Zongo
3. Adama Sawadogo
4. Ismaël Armand Ouédraogo
5. Issouf Sosso
6. Façial Edmond Ouédraogo
7. Yaya Sanou
8. Souleymane Tapsoba
9. Fousseyni Béao
10. Ismaël Zagré
11. Mohamed Ouattara
12. Ousmane Junior Sylla
13. M’Bia Camara
14. Youssouf Barro
15. Adama Barro
16. Iliasse Sawadogo
17. Lassina Traoré
18. Ismaël Karambiri
19. Stéphane Bandé
20. Jean Noël Lingani
21. Ismahila Ouédraogo
22. Kader Saïdou Ouédraogo
AS/