Les quotidiens burkinabè parus mercredi proposent un menu varié, mais insistent sur le lancement, la veille, du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes.
Après le lancement dudit programme, Le Quotidien estime que «la chasse au financement des projets est ouverte».
Le confrère rappelle que le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a lors d’une conférence de presse qu’il a animée le 19 juin dernier, procédé au lancement du Programme d’autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF).
Ce programme, renseigne Le Quotidien, vise à «donner une réponse à la problématique du chômage et du sous-emploi des jeunes et des femmes au Burkina», tout en précisant que la réception des dossiers de demande de financement a débuté le lundi 26 juin 2017.
«Autonomisation des jeunes et des femmes : Les guichets spéciaux de financement pris d’assaut», constate le quotidien national Sidwaya.
Pendant ce temps, Aujourd’hui au Faso, affiche à sa Une: «Autonomisation économique des jeunes et des femmes : Les opérations ont débuté».
Le même journal renseigne que des diplomates européens et sud-africains étaient, hier mardi, à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF).
A ce sujet, Sidwaya fait remarquer qu’«une délégation de l’UE échange avec Mahamadi Savadogo (président de la CCI-BF, Ndlr)», avant de rapporter que «les chambres de commerce du Burkina et d’Afrique du Sud se rapprochent».
ALK/te/APA