Nommé en Conseil des ministres en sa séance du 3 mai dernier, et installé officiellement le 22 du même mois, Simon Tarnagda, le nouveau directeur général de la Loterie nationale du Burkina (Lonab), accompagné de ses collaborateurs, ont rendu visite au personnel du Groupe de presse Fasozine ce mercredi 21 juin 2017 à leur siège situé sur l’avenue du Mogho Naaba à Ouagadougou. L’objectif : mieux connaitre un de ses partenaires qu’est Fasozine et encourager le personnel.
Pour le nouveau directeur général de la «Nationale des jeux du hasard», le partenariat qui lie sa structure au Groupe de presse Fasozine, commandait cette visite. «Nous pensons que, même si nous sommes de la maison (de la Lonab, Ndlr) et que nous avons été au départ de la collaboration de Fasozine avec la Lonab, il est de bon ton qu’à cette nouvelle position, nous puissions approcher les premiers dirigeants de Fasozine pour voir comment nous allons renforcer cette collaboration qui existe déjà, renforcer ce partenariat afin que des lignes de Fasozine, sortent une expression plus renforcée de la Lonab», explique M. Tarnagda.
Pour ce qui est du fonctionnement de sa structure, le directeur général a indiqué que, lors de sa prise de fonction le 22 mai 2017, il a insisté sur un défi qui est le travail bien fait. «Lorsque vous faites très bien le travail qu’on vous a confié, tous les défis que nous allons identifier ensemble seront relevés et donc ma priorité, c’est de bien faire le travail qui nous a été confié», a mentionné M. Tarnagda.
Et pour relever ce défi, précise-t-il, il faut un travail d’équipe. «Nous allons nous asseoir ensemble pour dégager nos priorités et mettre comme valeur cardinale le travail bien fait. Et c’est ensemble, avec mes équipes mises en place au sein de la structure, que nous allons définir les priorités, parce que nous sommes dans un pays où tout est priorité. Il reste entendu que dans ces priorités, nous allons établir un ordre de priorité. Ce n’est pas un individu qui définit les priorités, nous le ferons en équipe et la valeur cardinale restera le travail bien fait. Nous espérons relever le défi.»
Créée en 1967, la Lonab soufflera ses 50 bougies cette année. Le premier responsable de la structure a laissé entendre qu’une équipe travaille «d’arrache-pied» pour marquer d’une pierre blanche cette date très symbolique.