APA - Les candidats des séries A4 et A5 de l’examen du Baccalauréat session 2017 au Burkina Faso qui devaient composer en français, ce mercredi, devront patienter jusqu’à vendredi, à cause d’une erreur intervenue dans un jury, la veille, lors de la distribution d’épreuves, a-t-on appris auprès des organisateurs dudit examen.
Selon l’un des responsables en charge de l’organisation du Baccalauréat 2017, qui sur les antennes de la télévision nationale, ce report a été décidé le temps de convoyer l’épreuve de substitution à l’ensemble des jurys concernés.
Tout est parti du fait qu’une enveloppe contenant l’épreuve de français prévue ce mercredi, pour ces séries (A4 et A5), a été malencontreusement ouverte, hier mardi, dans un jury.
En pareille circonstances, les textes préconisent que l’on annule le sujet en question sur toute l’étendue du territoire pour le remplacer par un autre.
Les épreuves écrites et orales du baccalauréat, session de 2017, ont débuté depuis mardi, avec en lice 75.959 candidats sur l’ensemble du territoire national.
Selon le ministère en charge de l’Enseignement font ressortir, le nombre de candidats au Baccalauréat cette année est en progression de 5,92%, comparativement à la session 2016 qui avait enregistré 71.712 postulants.
ALK/cat/APA