Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Économie

UEMOA : la BOAD accorde 3 milliards FCFA à Burkina Bail
Publié le dimanche 14 juillet 2013   |  Xinhua


Bassary
© Autre presse par DR
Bassary Touré, vice-président de la BOAD


 Vos outils




LOME - La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a accordé un prêt de 3 milliards de FCFA ( environ 6 millions USD) à Burkina Bail, une société burkinabé de promotion et de développement des petites et moyennes entreprises, petites et moyennes Industries (PME/PMI) au sein de Union économique et monétiare ouest-africaine (UEMOA), aux termes d’une convention signée vendredi à Lomé.

Le prêt comporte un volet "ligne de Crédit-Bail" d’un montant de 1 milliard de francs Cfa et un volet "Accord Cadre refinancement" de 2 milliards de francs Cfa destiné au refinancement des projets d’investissements productifs, dans les secteurs éligibles au financement de la Banque.

L’intervention de la BOAD aidera Burkina Bail dans les opérations de crédit-bail consistant, entre autres, au financement de biens mobiliers et matériels à usage professionnel.

Elle facilitera également les opérations d’acquisition de créance,d’affacturage, et d’escompte mais surtout le financement d’une soixantaine de projets susceptibles de créer plus de 350 emplois directs.

Il s’agit pour la BOAD "d’une nouvelle manifestation de son engagement à soutenir une institution dédiée au financement des PME dont l’importance dans le développement socio-économique de nos Etats est indéniable", a déclaré M. Bassary Touré, vice- président de la BOAD.

Le concours porte le volume global des approbations des prêts et prises de participations de la BOAD au Burkina Faso à 311,1 milliards de FCFA, dont 71 milliards 496 millions de FCFA en faveur du secteur privé.

La BOAD est l’institution financière de l’UEMOA qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

 Commentaires