Une nouvelle compagnie aérienne dénommée Air Sarada va bientôt desservir certaines villes du Burkina Faso, de mêmes que la sous-région, a-t-on appris mardi, à l’issue du lancement officiel des activités de ladite compagnie, la veille, à Ouagadougou.
A l’occasion, les premiers responsables de la compagnie ont renseigné que Air Sarada promet assurer des vols réguliers à partir des villes burkinabè que sont : Ouagadougou, Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Fada N’Gourma.
Le vol inaugural de cette compagnie de transport aérien est prévu pour le jeudi 22 juin et va consister à un aller-retour Ouagadougou–Bobo Dioulasso.
Les promoteurs ont indiqué qu’après l’ouverture de ses lignes nationales, celles au plan international seront disponibles à partir de septembre 2017, avec des destinations comme Bamako (Mali) et Bouaké (Côte d’Ivoire).
Pour l’instant, aucune indication précise n’est disponible sur les tarifs, mais le promoteur rassure que «les prix des billets seront très bien étudiés et fixés en fonction de la bourse des clients».
L’appellation Sarada vient de son promoteur, Sawadogo Rasmané Daniel, par ailleurs, député à l’Assemblée nationale burkinabè.
Sarada International est présentée comme une compagnie privée aérienne née de la collaboration de plusieurs compétences nationales et internationales.
Inscrite sur la liste des compagnies aériennes au Burkina Faso depuis 2015, elle arrive dans un contexte où le transport aérien burkinabè connait des difficultés.
Colombes Airlines, qui assurait des dessertes nationales, a suspendu ses vols, alors que Air Burkina, pour sa part, est à la recherche d’un nouveau repreneur, après le départ de son actionnaire majoritaire.
ALK/of/APA