Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Amado Traoré et le colonel Yack entendus par la gendarmerie
Publié le mardi 20 juin 2017  |  FasoZine
Présidence
© Autre presse par DR
Présidence de la FBF: Amado Traoré se porte candidat «pour sauver le football burkinabè»




Convoqué par la gendarmerie nationale, Amado Traore, président du Rail club du Kadiogo (RCK), a été entendu dans la matinée du lundi 19 juin 2017. Selon des sources proches de M. Traoré, il aurait été auditionné sur les incidents qui se sont produits suite au match retour de la ligue des champions CAF entre le RCK et l’Union sportive de la Médina d’Algérie (USMA) joué à Ouagadougou le 18 mars dernier.
Les mêmes sources ont expliqué à Fasozine que, quelques jours auparavant, c’est le colonel Yacouba Ouedraogo, président de SALITAS, club de deuxième division, qui aurait été entendu par la gendarmerie et convoqué par la suite à la Fédération burkinabè de football (FBF). Il lui serait reproché d’avoir donné de l’argent à un arbitre à la veille des fêtes de fin d’année. Le colonel Yacouba est soupçonné de tentative de corruption pour avoir donné une somme de 20 mille francs CFA à un arbitre.

Et pourtant le colonel Yac avoue que c’est de l’argent qu’il a offert à une connaissance pour les fêtes comme il le fait à bien d’autres personnes à pareils moments. L’arbitre en question serait le frère d’un des collaborateurs du colonel et c’était à la veille des fêtes de fin d’année 2016.


Articles associés

 
Commentaires