Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Près de 76 mille candidats à l’assaut du Baccalauréat 2017
Publié le lundi 19 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
C`est
© aOuaga.com par A.O
C`est au Collège protestant de Ouaga que la session 2015 du baccalauréat a été officiellement le lancée, le 18 juin 2015, dans la capitale burkinabè




Les épreuves écrites et orales du Baccalauréat, session de 2017, débutent ce mardi au Burkina Faso avec en lice 75.959 candidats, sur l’ensemble du territoire national, a-t-on appris auprès du ministère de l’Enseignement supérieur.

Selon cette source, le nombre de candidats au Baccalauréat cette année est en progression de 5,92%, comparativement à la session 2016 qui avait enregistré 71.712 postulants.

Dans son message à la veille de l’examen, lundi, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alkassoum Maïga, a relevé que les préparatifs de l’examen du Baccalauréat se sont bien déroulés en dépit de quelques difficultés rencontrées.

«La présente session va mobiliser plusieurs milliers d’acteurs au nombre desquels des chefs de centres, des présidents et secrétaires de jurys, des correcteurs, des examinateurs, des superviseurs, des financiers, des agents de sécurité, des agents de santé, etc. », a relevé le ministre dans son message.

Il a indiqué que 4 milliards 26 millions 596 mille 750 francs CFA ont été consacrés à l’organisation de la session 2017 du Baccalauréat.


ALK/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment