Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Taiwan : « la Chine » du Burkina
Publié le samedi 13 juillet 2013   |  burkina24.com


Audience
© Présidence par DR
Audience du chef de l`Etat : le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE recoit l’Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan au Burkina
Lundi 25 mars 2013. Ouagadougou. le Président du Faso, Monsieur Blaise COMPAORE a eu un entretien avec l’Ambassadeur de la République de Chine/Taïwan au Burkina.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Afrique n’est plus le continent à la dérive. Longtemps resté en marge du développement et de la mondialisation elle fait désormais l’objet de convoitises et d’attentions de la part des investisseurs notamment la Chine très présente en terre africaine, au point d’être en passe de devenir le premier partenaire économique du continent. Cependant la chine est un géant à deux têtes, composée de la « république de Chine, Taiwan» et de « la république populaire de Chine », dont la reconnaissance de l’une exclut l’autre. Pourquoi le choix de Taiwan pour le cas du Burkina Faso ?

Le Burkina, plutôt Taipei que Pékin

Le Burkina Faso reste à ce jour l’une des exceptions sur le continent à privilégier une coopération avec Taipei (République de Chine, Taiwan) plutôt qu’avec Pékin (République Populaire de Chine). Avec la Gambie, Sao Tomé et le Swaziland, le « Pays des Hommes intègres » fait partie des quatre dernier pays africains à maintenir des relations avec Taiwan.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires