Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso sur ses gardes contre la grippe aviaire
Publié le jeudi 15 juin 2017  |  Xinhua
Prévention
© aOuaga.com par A.O
Prévention de la grippe aviaire : une campagne d`information et de sensibilisation en vue
Lundi 27 février 2017. Ouagadougou. Le ministère des Ressources animales et halieutiques a organisé un atelier d`harmonisation des modules d`information et de sensibilisation sur la grippe aviaire en prélude à une campagne sur ladite maladie. Photo : Sommanogo Koutou, ministre des Ressources animales et halieutiques




Le Burkina Faso est sur ses gardes contre la grippe aviaire qui avait décimé en 2015 plusieurs dizaines de milliers de volailles, a-t-on appris auprès du ministère des Ressources animales et halieutiques.

"Nous faisons la surveillance active qui consiste à faire des prélèvements dans toutes les régions et aller analyser pour être sûr, qu'effectivement, nous ne craignons plus cette maladie sur notre territoire", a déclaré mardi à Ouagadougou, le ministre en charge des Ressources animales, Sommanogo Koutou.

Cependant M. Koutou a appelé ses services à plus de vigilance, car "nos frontières sont tellement poreuses que si nous ne faisons pas attention, très rapidement nous pouvons importer la maladie dans notre pays".

En 2015, le ministère avait mis en marche un plan de riposte qui a servi à endiguer cette maladie infectieuse. Il s'agit, entre autres, de la destruction des cadavres de volailles contaminées, de l'abattage de la volaille malade et de la sensibilisation des populations sur les mesures à observer.
Au Burkina Faso, pays sahélien sans débouché maritime, la volaille est ancrée dans les habitudes alimentaires. A Ouagadougou, près de 35.000 volailles sont consommées par jour.
Commentaires