Les travailleurs des médias publics au Burkina Faso, organisés à travers le Syndicat autonome des travailleurs de l’information et de la culture (SYNATIC), vont organiser un sit-in, mardi au ministère de la Communication, pour protester, entre autres, contre l’immixtion de leur ministère dans le traitement de l’information », a appris APA vendredi, au cours de la conférence de presse.
« Nous réclamons, l’arrêt de l’immixtion des autorités du ministère de la Communication dans le traitement de l’information au sein des médias publics », a déclaré le Secrétaire général adjoint du bureau national du Synatic, M. Siriki Dramé.
Le syndicat a entrepris depuis 2012, des démarches auprès des premières autorités, « mais depuis lors, aucune solution concrète n’a été apportée aux différentes doléances formulées, a-t-il rappelé.
Les autres points de revendications des travailleurs portent sur le statut particulier pour les travailleurs des médias publics, la reconstitution de carrière des agents, le rétablissement des rémunérations injustement coupées, etc.
Les travailleurs des médias publics burkinabè sont ceux du quotidien Sidwaya, de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB-Radio et RTB-Télé) et des Centres d’émission.