Le mois de ramadan est considéré comme mois de partage. Aussi, le député Abdoul Rasmané Ouédraogo a voulu faire parler son cœur en se montrant solidaire des nécessiteux de la commune de Bobo-Dioulasso, à travers un important don de vivres dans la matinée dimanche 11 juin 2017. Ce don est composé de 10 tonnes et demi de maïs, 85 sacs de riz, 20 cartons de spaghetti et du sucre.
Le lot de vivres devrait être partagé entre les sept arrondissements. C’est le maire central de la commune qui a réceptionné le lot de vivres au nom des différentes communautés bénéficiaires.
Interrogé par rapport au sens de son geste, le donateur, le député Abdoul Rasmané Ouédraogo, a dit vouloir se conformer à la religion qui prescrit le partage, surtout en ce mois de ramadan. « C’est le geste qui compte », a déclaré le député lorsqu’il s’est aussi agi de donner la valeur financière du don.
Pour le représentant du chef de canton de Bobo- Dioulasso, le geste du député vient ailleurs matérialiser les liens séculaires du vivre ensemble entre populations autochtones et allogènes de la ville de Sya.
Etaient présents à la cérémonie, le président du conseil régional, Célestin Koussoubé, les députés Moussa Zerbo et Michel Badiara, également les différents maires d’arrondissement.