Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires CAN 2019 : les Etalons débutent avec 3 buts au compteur
Publié le lundi 12 juin 2017  |  Présidence
Burkina#Angola
© Présidence par D.R
Burkina#Angola (éliminatoires de la CAN 2019) : 3-1
Samedi 10 juin 2017. Ouagadougou. L`équipe nationale de football du Burkina, les Etalons, a battu celle de l`Angola, les Palencas Negras, par 3 buts à 1 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des nations (CAN) 2019 prévue au Cameroun




Les Etalons du Burkina ont affronté les Palancas Negras de l’Angola le samedi 10 juin 2017, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera au Cameroun en 2019. Par trois fois les poulains de Paulo DUARTE ont obligé Gerson Bruno Da Costa BARROS, le portier angolais à aller chercher le ballon au fond de ses filets. C’était sous l’œil du Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE.
Les deux équipes ont foulé la pelouse du stade du 4 août ce samedi 10 juin 2017, dans une ambiance surchauffée. Le 12ème homme avait déjà commencé son match donnant de la voix depuis les tribunes. Jouant devant leur public, les Etalons sont en confiance et tissent le jeu en faisant circuler la boule de cuire. Les Hippotragues noirs de l’Angola eux préfèrent jouer un match psychologique et se montrent provocateurs, agressifs dans l’intention de pousser les Etalons à la faute. Ces derniers font preuve de sérénité. Sur coup franc bien servi de Razack TRAORE à la 19ème minute du jeu, Aristide BANCE s’etire de tout son gabarit, et d’un puissant coup de tête, dévie la trajectoire du ballon, et fait trembler les filets du portier angolais. Le stade exulte. Sur la pelouse, les Etalons célèbrent ce premier but et baise la vigilance. Sur ces entrefaites, avec la souplesse et la vitesse de l’antilope, les Palancas Negras filent profaner les filets de Koffi Hervé KOUAKOU à la 22ème minute du jeu. L’auteur de cette égalisation est Jacinto Muondo DALA. C’est une douche froide pour le stade. Les Angolais qui paraissaient fébriles au début de la confrontation sont en confiance. Ils tissent leur jeu et continuent dans la provocation. Les Etalons ont les nerfs à fleur de peau. C’est le capitaine Charles KABORE qui cède le premier à la provocation et écope d’un carton jaune. Le défenseur Yacouba COULIBALY lui aussi en prendra. C’est dans cette stratégie de la provocation que les Angolais fauchent le puissant Préjuce NACOULMA dans la surface de réparation. Sans hésiter, Mahmoud Zakaria Mohamed El BANNA, l’arbitre égyptien, siffle le penalty, vite transformé par Aristide BANCE à la 41ème minute. Le géant burkinabè vient de signer son doublé.
De la tribune officielle, le Président du Faso laisse exprimer sa joie et encourage les Etalons. Les garçons reprennent confiance et posent le jeu. Le sélectionneur lui paraît impassible. Ses poulains mettent la pression. A la 79ème minute du jeu, Bertrand TRAORE d’un geste technique d’une remarquable finesse, place le ballon au fond des filets angolais, Un troisième but salué par une fine pluie qui arrosa le stade.
Se basant sur « la qualité du jeu, la simplicité, la cohésion au sein de l’équipe », lors de sa visite d’encouragement aux Etalons le 5 juin dernier, le Président du Faso avait pronostiqué la victoire des Etalons sur les Palancas Negras de l’Angola. Les poulains lui ont donné raison.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Eliminatoire CAN 2019 : les etalons en tête de la poule
Publié le: 11/6/2017  |  RTB

Commentaires