La presse burkinabè, notamment celle en ligne, s’intéresse, ce samedi, à des sujets ayant trait au sport à la musique et surtout à l’économie nationale, marquée par la mise en œuvre du Plan national de développement économique et social (PNDES), le nouveau référentiel de développement au Burkina Faso.
«Revue annuelle 2017 du PNDES: Des acquis importants pour la première année de mise en œuvre», affiche le journal en ligne Lefaso.net.
Selon ce confrère, l’organe de coordination du suivi et de l’évaluation de la mise en œuvre du Plan, à savoir le Comité national de pilotage du PNDES, a tenu sa première session, hier vendredi 9 juin 2017 à Ouagadougou.
«Au cours de cette rencontre présidée par le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, les participants ont examiné le chemin parcouru pour l’opérationnalisation du référentiel de développement de notre pays, mais aussi les perspectives 2017-2019», relate lefaso.net qui souligne également que malgré le contexte social et sécuritaire difficile, d’importants acquis ont été enregistrés pour la première année de mise en œuvre du PNDES.
A ce sujet, le journal Le Quotidien titre : «Mise en œuvre du PNDES : Des progrès notables enregistrés».
Ce quotidien, le seul qui parait les samedis au Burkina Faso, a aussi publié une interview du promoteur de musique, Salfo Soré, allias Jah Press, par ailleurs, Commissaire général des Kundé (plus grandes récompenses des musiciens burkinabè).
Le promoteur affirme que «si j’organise un kundé avec seulement des artistes burkinabè, je n’aurai pas de sponsors…».
A propos de musique, l’hebdomadaire culturel Evasion informe que «Dicko Fils est en tournée américaine », à l’occasion de ses 15 ans de carrière.
En sport, les médias ont évoqué le match Burkina Faso-Angola, prévu ce soir au Stade du 4 août de Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-Cameroun 2019).
Ainsi, Le Quotidien rapporte les propos de journalistes sportifs qui livrent leurs analyses concernant ce match.
Quant à Fasozine.com, il renseigne qu’à quelques heures de cette rencontre, des individus mal intentionnés auraient mis sur le marché des tickets «falsifiés» pour l’accès au stade.