Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Mathias Drabo, lauréat de la première édition du ‘’super Galian’’
Publié le dimanche 11 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Nuit
© aOuaga.com par A.O
Nuit des Galian 2017 : la 20e édition sourit à Mathias Drabo de la RTB/Télé
Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a organisé dans la soirée du 9 juin, la Nuit des Galian 2017. Patron d’honneur de la cérémonie, le chef de l’Etat, Roch Kaboré, a été représenté par son haut représentant, Moumina Chérif Sy




Mathias Drabo, technicien à la radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) a remporté, vendredi soir, le super Galian, devenant ainsi le premier lauréat de ce prix instauré par le ministère de la Communication en vue de récompenser la meilleure œuvre journalistique de l’année écoulée.



Le lauréat du super Galian a reçu une enveloppe de 5 millions de francs CFA et un terrain de 375 m2 d’une valeur de 9 millions FCFA.

Mathias Drabo a également remporté le Galian officiel (d’une valeur de 1 million F CFA) dans la catégorie ‘’Image télé’’.

Le Super Galian fait partie des grandes innovations de la 20e édition de la ‘’Nuit de mérites des professionnels des médias’’ encore appelée ‘’Nuit des Galian‘’. Il récompense l’œuvre la plus méritante parmi celles primées.

L’autre innovation concerne le montant des récompenses qui passe désormais de 500 mille F CFA à 1 million de F CFA, aussi bien pour les prix officiels que les prix spéciaux.

Créés en 1997, les prix Galian, selon les initiateurs, visent à promouvoir l’excellence dans les médias au Burkina Faso.

Le palmarès des Galian 2017 a été dévoilé au cours d’une cérémonie placée sous le haut patronage du chef de l’Etat Roch Marc Christian Kaboré, représenté à l’occasion par son ‘’Haut représentant’’, Moumina Cherif Sy.

Au cours de la soirée, une vingtaine de prix ont été décernés dont une dizaine de Galian officiels et autant de Galian spéciaux.

Les œuvres récompensées sont celles produites au cours de l’année 2016, dans les organes de presse publique et privée au Burkina Faso.


ALK/cat/APA


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias en 2017
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment