Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nuit des Galian 2017 : la 20e édition sourit à Mathias Drabo de la RTB/Télé
Publié le dimanche 11 juin 2017  |  Ministère
Excellence
© Ministère par D.R
Excellence dans le journalisme : Mathias Drabo, super Galian 2017
Vendredi 9 juin 2017. Ouagadougou. Salle des banquets de Ouaga 2000. Le palmarès de la 20e édition des prix d`excellence en journalisme, Prix Galian, a été dévoilé au cours d`une soirée. Mathias Drabo, cadreur à la Télévision nationale du Burkina, a remporté le super Galian composé d`un trophée, d`une enveloppe totale de 5 millions de F CFA plus une parcelle d`une valeur de 9 millions de F CFA




Le ministère de la Communication et des relations avec le Parlement a organisé dans la soirée du 9 juin, la Nuit des Galian 2017.
Patron d’honneur de la cérémonie, le chef de l’Etat, Roch Kaboré, a été représenté par son Haut représentant, Moumina Chérif Sy.
C’est au cours de cette soirée que les lauréats de la 20è édition du concours des Prix Galian ont été récompensés. Ainsi, 12 prix ont été attribués dans la catégorie « Prix officiels » tandis que dans la catégorie des Prix spéciaux, onze institutions et ONG en ont décerné 15 prix. Chacun des prix, jadis de 500 mille FCFA est passé à 1 million de FCFA
Le très convoité « super Galian », d’une valeur de 3 millions de FCFA, innovation majeure de cette 20è édition est revenu au sieur Mathias Drabo de la RTB télé qui s’est distingué dans la catégorie « Image ». En outre, M. Drabo s’est vue attribuée une parcelle de 375 m2 à Ouaga 2000 et la somme de 2 millions de FCFA respectivement par la Société nationale des terrains urbains(SONATUR) et le président du Faso.
A l’occasion, Moustapha Thiombiano, PDG des chaines de radio, Horizon FM et de la télévision TVZ et président d’honneur de cette édition et David Barry, un autre devancier du monde de la communication ont reçu des Galian d’honneur.
Le ministre en charge de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou, président des Galian 2017, a rendu hommage aux initiateurs des Prix Galian et félicité les membres du jury ainsi que le comité d’organisation pour le travail abattu.
« Fier » des résultats engrangés au cours des vingt dernières années, il a aussi reconnu que des insuffisances peuvent être constatées dans l’organisation et entend prendre en compte toutes les recommandations formulées par les acteurs de la Communication pour les prochaines éditions.

DCPM/MCRP
Commentaires