Koupèla – Plusieurs personnes ont manifesté mardi à Pouytenga contre la douane après la mort accidentelle d’un élève, tué par des présumés fraudeurs qui tentaient d’échapper à des douaniers qui les avaient pris en poursuite.
Ces présumés fraudeurs pris en chasse par la douane, ont heurté des élèves qui revenaient du lycée Kalwatenga de Pouytenga, tuant sur le coup l’un d’entre eux et blessant un second.
"Juchées sur des motos de type ‘‘rain-bow’’, ces personnes pourchassées par la douane de la brigade mobile, sont arrivées à vive allure dans la ville et tentaient de semer la police lorsqu’elles ont heurté violemment les élèves", a indiqué le correspondant de l’AIB à Koupèla.
En représailles, la population s’est rendue à Koupèla, à l’escale de la brigade douanière mobile située sur l’axe Koupèla-Tenkodogo et a brûlé un véhicule et une moto trouvés sur les lieux, a-t-il indiqué.
Les manifestants ont rejoint par la suite le carrefour de Sapaga où se sont attqués aux véhicules de l’Etat, appelés communement « fonds rouges ».
Le 27 septembre dernier, des échauffourées entre partisans et comtempteurs de l’ex-maire de Pouytenga Prosper Larba Yaméogo, avaient fait plusieurs belssés, dont certains par couteaux.