Ouagadougou - Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP) burkinabè, Zéphirin Diabré, lors d’un point de presse qu’il a animé, jeudi à Ouagadougou, s’est dit offusqué par la décision prise par le gouvernement d’acheter des véhicules neufs au profit des ministres.
«Hier (mercredi 7 juin 2017, Ndlr) en écoutant le compte rendu du Conseil des ministres, on se demande si ce gouvernement est conscient de la situation du pays», a relevé M. Diabré dans sa déclaration liminaire.
Pour lui, l’achat de véhicules neufs au profit des membres du gouvernement ne devait pas être une priorité pour l’exécutif burkinabè actuellement.
«Avec tous les problèmes que vit le Burkina en ce moment, voilà tout un gouvernement qui se réunit pour ne parler que de l’achat de véhicules neufs au profit des ministres», a argumenté Zéphirin Diabré.
Par conséquent, le CFOP, par la voix de son premier responsable, demande à tous les Burkinabè d’être «prêts pour répondre au mot d’ordre qu’elle (l’Opposition) pourrait être amenée à lancer (…) pour tous les manquements très graves aux principes de bonne gouvernance dont le pouvoir du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, parti présidentiel) se rend coupable chaque jour qui passe».
Jeudi matin, le ministre de la Communication Remis Fulgance Dandjinou s’est dit surpris de lire des informations dans certains médias qui font état d’une volonté du gouvernement d’acheter 1700 véhicules.
M. Dandjinou a tenu à préciser que c’est une information infondée et que le renouvellement du parc auto de l’Etat se fera au cas par cas.
Agence d’information du Burkina
ak/ata