Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président du Faso visite une usine de fabrication d’armements au Caire
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  Présidence
Le
© Présidence par D.R
Le Président du Faso visite une usine de fabrication d’armements au Caire
Inscrite dans l’agenda de la visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Egypte, la visite guidée de l’usine militaire No 200 de ce pays a eu lieu en fin de matinée du jeudi 8 juin 2017




Inscrite dans l’agenda de la visite d’amitié et de travail du Président du Faso en Egypte, la visite guidée de l’usine militaire No 200 de ce pays a eu lieu en fin de matinée du jeudi 8 juin 2017. Symbole de la puissance militaire de l’Egypte, première en matière de fabrication d’armements en Afrique, cette unité militaire est située dans la banlieue nord de Caire.
Projection de film retraçant l’historique de l’usine, ses capacités, les équipements fabriqués, suivie d’une visite guidée et une démonstration de la puissance de certains chars ont ponctué cette visite présidentielle.
Le chef de l’Etat et sa suite ont, à travers les explications du Directeur général de l’usine, Monsieur Youssry Mahmoud Hassan EL NEMR, découvert et apprécié le savoir-faire de cette impressionnante unité de production d’armements. En plus des armes et des munitions, elle est spécialisée dans la fabrication d’appareils électroménagers et biens d’autres équipements dans divers domaines, tels l’agriculture, l’énergie, l’électronique et la santé pour les besoins locaux.
Une démonstration grandeur nature de chars a mis fin à la présence du chef de l’Etat dans cette infrastructure qui fait la fierté de l’Egypte. Avant son départ, le Président du Faso a exprimé dans le livre d’or de l’usine, sa satisfaction et ses encouragements pour la qualité du travail produit : « La visite de la chaîne de l’industrie de production militaire de chars me donne l’occasion de féliciter et d’encourager tous ceux qui y travaillent. C’est également le lieu de souligner qu’en mettant en place un ministère de l’Industrie militaire, l’Egypte a opté pour la souveraineté et la solidarité africaine dans le domaine de l’armement », a écrit le Président du Faso. L’usine de production militaire de l’Egypte est composée de 16 unités reparties dans trois villes du pays dont le Caire où est implantée la plus importante.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Le president Rock Mark KABORE est au Caire en Egypte pour le renforcement de la coopération Ouaga - Caire
Publié le: 8/6/2017  |  RTB

Commentaires