Au deuxième jour de sa visite au Caire en République Arabe d’Egypte, le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, a reçu en audience le Premier ministre égyptien, Monsieur Cherif ISMAIL, en début de matinée du jeudi 08 juin 2017.
Au menu des échanges entre les deux personnalités, le renforcement de la coopération entre le Burkina Faso et l’Egypte dans le domaine de la santé. A cet entretien avec le chef de l’Etat, était présent le Ministre de la Santé, Monsieur Nicolas MEDAH.
«Cet entretien a porté sur des questions relatives à la coopération bilatérale dans les domaines de l’industrie, du commerce et de la santé », a dit Monsieur Ahmed EMAD, Ministre de la Santé de l’Egypte. « Sur ce dernier point, a précisé Monsieur EMAD, ils ont évoqué la possibilité de construction d’une usine de produits pharmaceutiques au Burkina Faso par l’Egypte qui a une grande expérience en la matière car ayant déjà exécuté ce genre de projets dans de nombreux pays africains ».
Selon Monsieur Ahmed EMAD, l’Egypte envisage également l’échange de chirurgiens et de professeurs dans les facultés de médecine avec le Burkina Faso et prévoit aussi de partager son expérience dans la lutte contre les maladies hépatiques.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Le president Rock Mark KABORE est au Caire en Egypte pour le renforcement de la coopération Ouaga - Caire Publié le: 8/6/2017 | RTB |