Ouagadougou - La République de Chine Taïwan a remis mardi deux hélicoptères de type «UH-1H» d’une valeur de près de quatre milliards de FCFA à l’armée de l’air du Burkina Faso, rapporte le journal en ligne burkina24.com.
Les deux hélicoptères de fabrication américaine, sont en mesure de prendre chacun 3 mitrailleuses miniguns de 7,62 mm, 14 hommes ou 6 civières, renseigne burkina24.
Le média en ligne précise que chaque hélicoptère peut supporter un poids de 1.760 kg de matériels ou 2.200 kg sous élingue, avec une vitesse maximale de 230 km/h.
«Le Burkina Faso est l’une des relations amies (amicales) des plus solides que nous avons en Afrique, et cela à partir de 1994 jusqu’à nos jours avec des rapports d’ordre militaire que nous entretenons sur des bases amicales et de coopération. C’est dans cette optique et aussi étant très honoré que je représente le ministère de la Défense de Taïwan pour assister à cette remise officielle de deux hélicoptères UH-1H », a indiqué à Burkina24, le Chef d’Etat-major de l’armée de terre des Forces armées chinoises, le Général Wang Hsin-Lung.
Selon le Général Général Wang Hsin-Lung, ces engins renforceront les capacités de l’armée de l’air burkinabè dans ses missions de maintien de la paix, de sécurité ou de sauvetage.
Agence d’Information du Burkina
La Chine-Taiwan fait don de deux hélicoptères à l’armée Burkinabé Publié le: 7/6/2017 | RTB |