Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Hadj 2017: le premier vol prévu pour le 17 août 2017
Publié le mardi 6 juin 2017  |  FasoZine
Signature
© FasoZine par DR
Signature du contrat de transport aérien des pèlerins pour le Hadj 2017
Le lundi 5 juin 2017, Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, assisté par son collègue des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière Souleymane Soulama, a signé le contrat de transport aérien des pèlerins pour le Hadj 2017




Le Ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, assisté par son collègue des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière Souleymane Soulama, a signé le lundi 5 juin 2017, le contrat de transport aérien des pèlerins pour le Hadj 2017.

« Nous nous réjouissons de la signature de cet accord qui permettra de transporter environ 7.000 pèlerins. Nous remercions la compagnie de transport aérien Flynas pour les efforts consentis lors des discussions et nous souhaitons que le Hadj 2017 se déroule dans de meilleurs conditions au grand bonheur des pèlerins burkinabè», a déclaré Siméon Sawadogo, selon le compte-rendu de la cérémonie faite par la direction de la communication et de la presse ministérielle du MATD.

De son côté, Ahmed Sultan, représentant de Flynas, compagnie chargée du transport des pèlerins, s’est réjoui de la signature de cet accord avec le Burkina Faso, qui à l’en croire, est un pays stratégique pour sa compagnie.

En rappel le hadj coutera cette année 2 171 720 FCFA à chaque pèlerin. Ce prix a été fixé à l'issue d'une concertation entre les agences de voyages et le Comité national de suivi des pèlerinages à la Mecque, le 31 mai. Cette somme n’inclut pas le prix du mouton qui reste à la charge des pèlerins.

Cette année, le quota des pèlerins du Burkina Faso a été revu à la hausse, passant de 5 500 à 8 143 visas, selon un communiqué du ministère de l’Administration territoriale diffusé en février dernier.
Commentaires