Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Eutelsat Communications va appuyer la transition vers la télévision numérique au Burkina
Publié le lundi 5 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Facebook
© Autre presse par DR
Facebook et Eutelsat lancent un projet pour connecter l’Afrique à Internet




Le Groupe français Eutelsat Communications va appuyer la transition vers la télévision numérique terrestre (TNT) au Burkina Faso, a appris APA vendredi auprès du ministère en charge de la Communication.

Opératrice publique de diffusion de la TNT au Burkina Faso, la Société burkinabè de télédiffusion (SBT) qui a signé un contrat pluriannuel avec Eutelsat Communications, va s’appuyer sur le satellite Eutelsat 3B.

Le tout-numérique est actuellement en pleine phase d’accélération au Burkina Faso.

La capacité louée sur le satellite Eutelsat 3B sert ainsi depuis quelques semaines à alimenter 35 émetteurs numériques terrestres déployés pour mailler l’ensemble du territoire burkinabè.

« Nous nous sommes appuyés sur la parfaite couverture de notre pays par le satellite Eutelsat 3B 3B pour lancer une offre de télévision qui va permettre à un très grand nombre de foyers de notre pays de bénéficier d’un maximum de chaînes TV, avec une meilleure qualité d’image et de son », a déclaré Kadidia Savadogo, Directrice de la SBT.

L’objectif du Burkina Faso est que d’ici la fin de l’année 2017, 98 % du territoire soit couvert par la diffusion en TNT.

Le coût total de la transition pour le Burkina Faso est estimé à plus de 40 milliards de FCFA, dont environ 22,5 milliards de FCFA apportés sous forme de prêt par un pool bancaire national conduit par Bank Of Africa (BOA).


Articles associés

 
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment