Ouagadougou – La Roja du Chili a battu vendredi soir au Estadio Nacional de Santiago, les Etalons locaux du Burkina Faso par 3 buts à 0, en match amical international à la faveur de la journée FIFA.
L’attaquant vedette du Bayern de Munich Arturo Vida n’a pas mis du temps à se signaler. Dès la 10emn, il a ouvert le score avant de réaliser le doublé à la 75emn. C’est Angelo Sagal (86e) qui a scellé la défaite des locaux burkinabè.
Les deux équipes ont évolué en 4-3-3 et au vu de la feuille statistique, les Chiliens, avec une possession de balle de 79% ont été maîtres du ballon à domicile. Aucun des trois tirs burkinabè de la partie n’a été cadré.
Pendant que les Chiliens ont rendu une copie propre, l’attaquant burkinabè Michaillou Zati Dramé (45e) a écopé d’un carton rouge. Ousmane Sylla Junior (32e) et Bassirou Compaoré (39e) ont été avertis.
Le Chili, 4enation mondiale de football (classement FIFA du 1erjuin 2017) prépare la Coupe des Confédérations de mi-juin où il joue son premier match le 18 juin contre les Lions indomptables du Cameroun pendant que le Burkina Faso (41eFIFA) et ses Etalons locaux préparent le Championnat d’Afrique des nations CHAN, Kenya 2018.
AS/ss