le Syndicat national des Administrateurs civils, des Secrétaires et des Adjoints administratifs (SYNACSAB), créé en mars 2017, a organisé samedi à Ouagadougou une formation « à la gestion efficiente d’un syndicat » au profit des Secrétaires Généraux (SG) des sections provinciales et régionales, a-t-on constaté.
« Nous avons tenu cette rencontre ce matin pour doter nos camarades membres, secrétaires généraux des différentes sections d’outils nécessaires à la gestion de notre syndicat », a indiqué le Secrétaire général national Adama Bitiga.
Pour M. Bitiga, cette rencontre va permettre également d’adopter le plan triennal d’action du SYNACSAB et d’échanger sur les perspectives pour une prise en compte « rapide des préoccupations » des travailleurs.
« Nous avons été élu pour un mandat de trois ans avec pour objectif premier l’amélioration des conditions de vie et de travail » a-t-il relevé.
Du reste, les participants, au cours de cet atelier, vont prendre connaissance des communications relatives aux droits humains.
Le SYNACSAB a été mis en place le 4 mars 2017. Selon son SG, à la date d’aujourd’hui, le syndicat est présent dans toutes les provinces et les 13 régions du Burkina.
On rappelle que cette formation des administrateurs civils se tient dans un contexte où plusieurs travailleurs de l’administration publique luttent pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
als/ss