Ouagadougou - Le Premier ministre burkinabè Paul Kaba Thiéba a traduit vendredi la solidarité du gouvernement au Grand Imam de Ouagadougou El Hadj Cheick Aboubacar Sana et à l’ensemble des musulmans burkinabè, a constaté l’AIB.
Six jours après le début du Carême musulman (Ramadan), le chef du gouvernement burkinabè a rendu une visite de courtoisie, le vendredi 2 juin 2017, au Grand Imam de Ouagadougou, El Hadj Cheick Aboubacar Kassoum.
«Il était de mon devoir de venir témoigner la solidarité du président du Faso (Roch Kaboré), du gouvernement et de toute la Nation à nos frères musulmans en ce mois béni de Ramadan», indiqué Paul Kaba Thiéba, à sortie d’audience.
«Nous sommes venus leur (musulmans) témoigner notre reconnaissance pour les bénédictions qu’ils font pour qu’il y ait la paix et la fraternité entre les Burkinabè car sans la paix, on ne peut pas mettre en œuvre les politiques de développement», a poursuivi M. Thiéba.
Le Grand Imam de Ouagadougou qui s’est dit honoré par cette visite, a prié pour que la paix demeure au Burkina Faso et que Dieu préserve le pays du mal.
«Nous invoquons des bénédictions sur le président du Faso, sur les autorités et sur l’ensemble de la Nation», a affirmé le guide spirituel.
Avant de prendre congé, le Premier ministre a remis symboliquement au Grand Imam, du riz et du sucre.
Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont débuté samedi dernier, le jeûne du mois de Ramadan qui dure 30 jours.
Le Burkina Faso est un pays laïc où les différentes communautés religieuses (musulmans-majorité-, catholiques, protestants et animistes) vivent en parfaite harmonie.
Agence d’Information du Burkina
als/ata