Ouagadougou – La confédération Helvétique finance à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA la valorisation des produits forestiers non ligneux au Burkina Faso, à travers un accord de financement signé hier.
C’est la ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Hadizatou Rosine Coulibaly/ Sori et le directeur de la Coopération suisse au Burkina Faso, Jean Bernard Dubois qui ont procédé à la signature de l’accord de financement d’un montant de 4300000 francs suisse (2 500 000 000 FCFA).
Il s’agit d’une subvention destinée à la mise en œuvre du Programme de valorisation des produits forestiers non ligneux, phase 2 (PFNL 2).
Le programme vise l’accroissement de la production et de la consommation des produits forestiers non ligneux prioritaires, l’amélioration et la diversification des revenus des ménages ruraux, périurbains et des organisations de transformatrices/teurs à travers la valorisation de ces produits et leur accès aux marchés.
La mise en œuvre du programme va également permettre d’accompagner le développement des filières PFNL et des entreprises de transformation des PFNL grâce à des cadres politique, législatif, règlementaire et institutionnel favorables à la gestion et la valorisation durable des ressources naturelles.
bl/ss
Agence d’information du Burkina
Source: communiqué MINEFID