Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE prendra part les 03 et 04 juin 2017 à Monrovia au Libéria, à la 51e Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO.
A cette 51e Session ordinaire, les chefs d’Etat et de Gouvernement vont prendre d’importantes décisions sur la consolidation du marché régional.
A l’ordre du jour également de cette session, les dirigeants ouest africains vont passer en revue l’examen d’un certain nombre de rapports concernant la session ordinaire du Conseil des ministres de la CEDEAO, la session du Conseil de Médiation et de Sécurité, le rapport intérimaire 2017 du président de la Commission de la CEDEAO et échanger sur la question de la demande d’adhésion du Maroc à l’espace CEDEAO.
En marge de ces travaux, le Président du Faso présidera le 2e Sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité du Bassin de la Volta le 04 juin dans la matinée.
Avant de regagner Ouagadougou, le Président du Faso s’entretiendra avec des partenaires bilatéraux et multilatéraux du Burkina Faso.
La Direction de la Communication de la Présidence du Faso