Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: files d’attente sans fin pour les concours de la fonction publique
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  RFI
Fonction
© aOuaga.com par A.O
Fonction publique : les agents en grève les 4 et 5 février
Mardi 4 février 2014. Ouagadougou. Les agents de la Fonction publique sont en grève de 48 heures à l`appel de leur coordination syndicale pour dénoncer la lenteur du gouvernement dans les négociations sur les grilles salariale et indemnitaire




Au Burkina Faso, c’est la période pour les dépôts des dossiers pour les candidats aux concours directs de la fonction publique. Cette année l’Etat burkinabè prévoit le recrutement de 22755 nouveaux fonctionnaires, un chiffre inférieur à 2016. 80% des postes à pourvoir seront occupés par des besoins visant à satisfaire l’enseignement et la santé. Mais le système de dépôt qui consiste à attribuer un numéro à chaque demande reçue au guichet entraine de longues files d’attente.

Que ce soit au stade du 4 août, à la maison de la femme ou à l’Ecole nationale des régies financières, des milliers de jeunes diplômés patientent pendant des jours pour le dépôt de leur dossier de candidature au concours d’entrée à la fonction publique. « Sur mon récépissé je vois 9082 et pourtant on a besoin seulement de 15 personnes », relève un candidat, dépité.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires