Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Examens scolaires: les Hauts-Bassins manquent de correcteurs
Publié le vendredi 2 juin 2017  |  FasoZine
Examens
© aOuaga.com par A.O
Examens scolaires 2014 : plus de 180 000 candidats à l`assaut du BEPC
Mardi 3 juin 2014. Ouagadougou. Les candidats à la session 2014 du Brevet d`études du premier cycle (BEPC) au nombre de 184 391 ont entamé les épreuves écrites de cet examen scolaire qui se déroule sur tout le territoire national




Cette année, le nombre de candidats aux examens du BEPC, CAP et BEP a sérieusement augmenté dans la région des Hauts- Bassins. En tout, 36 786 pour le BEPC, tandis dans l’enseignement technique il y a 1 047 candidats au CAP et 788 au BEP. Ce qui a occasionné un manque de correcteurs dans certaines matières, selon la directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire.

Le secrétaire général du gouvernorat des Hauts-Bassins, Bernard Béba, a est allé encourager les candidats dans la matinée de ce jeudi 1er juin 2017, jour de lancement des examens du BEPC, du CAP et du BEP.

C’est le jury N°8 du Lycée Ouezzin Coulibaly (LOC) qui a reçu la visite des autorités en ce premier jour du BEPC. Là, le top de départ de l’examen a été donné à 7h, matérialisé par l’ouverture de l’enveloppe de l’épreuve de dictée.

La région des Hauts- Bassins compte cette année 78 jurys répartis dans 70 centres. Cependant le nombre élevé de candidats cause un problème de disponibilité de correcteurs dans certaines disciplines, notamment en anglais. De même, selon la directrice régionale des enseignements post-primaire et secondaire, il a fallu, pour l’organisation, créer 8 jurys et 10 centres supplémentaires.

En attendant, les examens scolaires se déroulent bien dans la ville de Bobo-Dioulasso.
Commentaires