Le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, a reçu en audience, le mercredi 10 juillet 2013 à Ouagadougou, le ministre en charge du Travail de la République de la Chine-Taïwan, Pan Shih Wei. Les deux hommes ont échangé sur la coopération entre le Burkina Faso et la Chine-Taïwan.
Présent au Burkina Faso pour une visite de travail, le ministre taïwanais en charge du Travail, Pan Shih Wei, a été reçu en audience dans la soirée du mercredi 10 juillet 2013 à Ouagadougou, par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao. Il a été question entre les deux parties de passer en revue la coopération bilatérale entre les deux pays, amorcée depuis 1994. « Le principal but de cette visite a été d’examiner l’état de la progression de la coopération, surtout dans le domaine de la formation professionnelle. Taïwan va continuer à apporter son soutien au Burkina Faso, surtout dans le secteur de la formation professionnelle », a indiqué le ministre en charge du Travail de la Chine-Taïwan, à sa sortie d’audience.
Selon lui, le chef du gouvernement burkinabè a remercié la Chine-Taïwan pour son soutien au secteur de la formation, en vue d’aider les jeunes à se lancer dans le marché de l’emploi. En outre, a-t-il ajouté, son pays apporte son soutien au Projet riz pluvial et cela a permis d’inciter les paysans à s’intéresser maintenant, au secteur et à augmenter les rendements.
« Pendant mon séjour au Burkina Faso, j’ai fait d’autres audiences avec le ministre de la Jeunesse, de la formation professionnelle et de l’Emploi, ainsi que celui des Enseignements secondaire et supérieur. J’ai aussi visité le Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré, le lycée professionnel et l’Université de Koudougou », a souligné Pan Shih Wei. Il s’est dit satisfait de sa visite de travail au Burkina Faso au regard des réalisations visitées sur le terrain. La coopération entre le Burkina Faso et la Chine-Taïwan concerne, entre autres, les secteurs de la santé, de l’agriculture et de la formation professionnelle.