L’international burkinabè, Abdoulaye Cissé, jusque-là attaquant du Zamalek d’Egypte, vient de résilier en début de ce mois de juillet le contrat qui le liait avec ce club. La raison est que le club a fait sept mois sans lui payer le moindre salaire. Et le joueur, qui est en vacances à Abidjan en Côte d’Ivoire, ne répondait plus aux appels incessants de ses dirigeants.
Abdoulaye Cissé, que nous avons pu joindre au téléphone dans la journée du jeudi 11 juillet 2013, nous a confié leur avoir finalement répondu en leur faisant savoir que l’affaire n’est plus entre ses mains mais au niveau de la Fifa, saisie par son avocat. Il faut rappeler que cela fait pratiquement trois saisons que Abdoulaye Cissé évoluait en Egypte où il a passé, dans un premier temps, deux saisons au club de Al Masry avant de déposer ses valises en début de cette saison au club cairote du Zamalek.
Avec ce dernier club, il jouait la ligue des champions CAF et a même activement contribué à le qualifier pour la phase de poules qui débute dans quelques semaines en inscrivant plusieurs buts. Pour ce qui concerne sa prochaine destination, Abdoulaye Cissé nous confie qu’il a des contacts dans certains pays africains, européens et dans le Golfe mais attend que les pistes soient mieux éclaircies.
C’est un joueur qui a déjà défendu les couleurs de l’équipe nationale du Burkina, les Etalons. Il a à son actif une CAN (2004 en Tunisie) mais n’a pas encore eu la chance de faire ses preuves sous la direction de l’actuel sélectionneur national le technicien belge Paul Put.