Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nous a rendu visite : Simon Compaoré se confie à la « Maison commune »
Publié le mercredi 31 mai 2017  |  Sidwaya
Le
© Ministère par D.R
Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité Intérieure, Simon Compaoré, a eu une rencontre avec une délégation de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) portant sur le communiqué paru dans plusieurs médias et relatif à certaines dispositions du projet de loi portant libertés religieuses au Burkina Faso




Le ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a visité le siège des Editions Sidwaya, à Ouagadougou, le 30 mai 2017. Il s’est dit édifié par la chaîne de travail du journal d’Etat.

Les Editions Sidwaya ont reçu la visite du ministre d’Etat, ministre de la Sécurité, Simon Compaoré le mardi 30 mai 2017. Une visite que le patron de la sécurité au Burkina Faso a mise à profit pour découvrir à nouveau les locaux où se produit « le journal de tous les Burkinabè ». En effet, il a confié que c’était comme s’il redécouvrait Sidwaya, alors qu’il avait eu l’occasion de visiter le journal à l’époque où il était maire de la capitale. Simon Compaoré a ainsi passé en revue les différentes salles de rédaction du quotidien d’Etat, la salle des archives, le secrétariat de rédaction et l’imprimerie. Il s’est montré édifié par la chaîne de travail du journal, et a promis d’en être l’avocat « aux côtés du ministre en charge de la communication afin que des efforts puissent être consentis pour la promotion de ce quotidien d’information ». Toutefois, le ministre a noté la proximité de l’organe de presse avec le grand marché Rood Woko, qui n’est pas de nature à assurer des conditions idoines de travail. « Il va falloir qu’on songe à construire un truc pour Sidwaya, et de le doter des nouvelles technologies de l’information et de la communication avec le câblage nécessaire. Cela peut faire l’objet d’un gros projet qui intéresse certains partenaires », a-t-il émis comme idée. A la fin de sa visite, le ministre d’Etat, visiblement satisfait de cet exercice, a proposé que le journal ouvre davantage ses portes à la jeune génération d’élèves et d’étudiants, venant d’horizons divers, pour découvrir comment fonctionne un organe de presse écrite. Ils feront la promotion du journal et des vocations pourraient naître, a-t-il estimé. Mais avant de passer à la visite effective des locaux, le ministre s’est prêté à un grand entretien avec les journalistes du quotidien. Cette interview vous sera proposée prochainement dans le cadre d’un numéro de l’Invité de la rédaction.


Fabé Mamadou OUATTARA

Ce que Simon Compaoré a consigné dans le livre d’or des Editions Sidwaya


A toute l’équipe de Sidwaya j’adresse mes vives félicitations pour l’excellent travail qu’elle abat chaque jour pour rendre l’information disponible au bénéfice du peuple. Avec peu de moyens, vous produisez beaucoup. Bravo et que Dieu continue de vous assister. Je serai à côté de votre ministre, votre avocat afin que des efforts puissent être consentis pour la promotion de ce quotidien d’information.

Bon courage, bonne continuation

Simon Compaoré
Commentaires