Ouagadougou – La liste des 25 joueurs du sélectionneur de l’équipe nationale de football « Les Etalons » du Burkina Faso, Paul Put a été dévoilée, mardi à Ouagadougou, et le nom de Moumouni Dagano, attaquant le plus prolifique de l’équipe, occupe une place de choix.
Au match aller du tour qualificatif pour la CAN 2013 en Afrique du Sud, les Etalons du Burkina étaient tombés sur la plus petite des marges (0-1) face aux Fauves de la Centrafrique, sans Moumouni Dagano, blessé à la cuisse.
Le match retour prévu pour le 14 octobre prochain à Ouagadougou s’annonce donc difficile pour l’équipe burkinabè qui doit axer son jeu sur une offensive à outrance pour le ticket de qualification.
Pour ce faire, le technicien belge a fait appel au meilleur buteur burkinabè de tous les temps, Moumouni Dagano et à deux autres attaquants Aristide Bancé d’Augsburg (Allemagne), et Wilfried Dah d’Al Dhaid Sharjah (Emirats) qui n’étaient pas du voyage de Bangui.
Des milieux offensifs comme Wilfried Sanou (Kyoto Sanga, Japon) et Abdoul Razack Traoré (Lechia Gdansk, Pologne) ont fait aussi leur retour pour donner de l’oxygène à l’attaque. Narcisse Bambara va pallier en défense à l’absence de Hervé Zengue.
Liste de Paul Put
Gardiens de but : Abdoulaye Soulama (Ashanti Kotoko/Ghana), Daouda Diakité (Lierse SK/Belgique), Moussa Germain Sanou (Saint Etienne/France)