Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Affaire Adja Divine au Burkina: une marche contre les violences
Publié le dimanche 28 mai 2017  |  RFI
Agression
© Autre presse par Awa Ouédraogo/Tougouma
Agression de Adja Divine : marche silencieuse de soutien et de protestation
Samedi 27 mai 2017. Ouagadougou. Les artistes-musiciens ont organisé une marche silencieuse de soutien et de protestation suite à l`agression de l`artiste-musicienne Adja Divine par une foule qui l`accusait de vol d`enfants




Au Burkina Faso, plusieurs centaines de personnes étaient dans les rues samedi 27 mai à l'appel de l'Association burkinabè des femmes artistes et musiciennes. Les manifestantes protestaient contre le lynchage, mardi dernier, de l'artiste Adja Divine, accusée de vol d'enfants alors qu'il n'en était rien. Les manifestants demandent que la lumière soit faite sur cette agression et les autres cas de violations des droits des femmes.

« Plus jamais ça ! Plus jamais ça ! » Les artistes étaient à la tête de la marche pour dénoncer l'agression de leur homologue Adja Divine et dire « non » à la justice populaire. « Nous voudrions que désormais les lynchages publics et toutes ces violences que nous vivons depuis un certain temps, vraiment puissent s’arrêter définitivement », exhorte Amity Meria, présidente de l'Association burkinabè des femmes artistes et musiciennes.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires