Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : un grand opérateur économique inculpé pour "fraude fiscale" libéré sous caution de 700 millions de FCFA
Publié le samedi 27 mai 2017  |  Xinhua
Elections
© aOuaga.com par A.O
Elections consulaires : les commerçants et les industriels élisent leurs représentants
Dimanche 13 novembre 2016. Ouagadougou. Les commerçants et les industriels de la capitale se sont rendus aux urnes toute la journée, comme ceux des autres villes du Burkina, pour élire leurs représentants à la Chambre de commerce et d`industrie du Burkina. Photo : Inoussa Kanazoé, PDG de CIMFASO




Inoussa Kanazoé, grand opérateur économique burkinabè évoluant notamment dans le domaine de la cimenterie qui avait été inculpé en avril par la justice burkinabè pour "fraude fiscale et de surfacturation, estimées à des milliards de FCFA", a été libéré sous caution de 700 millions de FCFA, a-t-on appris de source concordantes.

Le procureur reproche également à M. Kanozoé responsable de la société Cimenterie du Faso (Cimfaso), d’avoir "mis sur le marché du ciment avarié" ou "du ciment n’ayant pas été produit par la société mais reconditionné dans des sacs" de la société.

Après son arrestation, des commerçants avaient manifesté à Ouagadougou pour réclamer la libération de l’homme d’affaires par ailleurs membre de la Chambre de commerce du Burkina Faso.

Pour sa part, le réseau national de lutte anti-corruption (RENLAC) avait appelé les acteurs de la justice burkinabè à "résister aux différentes pressions" dans le cadre de ce dossier.

L’ONG invite les opérateurs économiques sincères à emprunter le chemin de l’assainissement du milieu des affaires en se battant résolument contre les "pratiques mafieuses" et en s’engageant dans le combat pour un Burkina prospère où il fait bon de vivre.
Commentaires