Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du CES du Bénin chez Roch Marc Christian Kaboré
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le président du CES du Bénin rend hommage au Président du Faso
Monsieur Tabe Gbian, président du Conseil économique et social (CES) de la République du Bénin, a effectué une visite de courtoisie chez le Président du Faso, le jeudi 25 mai 2017. Il était accompagné de son homologue burkinabè Monsieur Moïse Napon




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu le jeudi 25 mai 2017 au palais de Kosyam, le président du Conseil économique et social (CES) du Bénin, Gbian Tabé.

Présent à Ouagadougou pour assister à l’ouverture de la deuxième session ordinaire de l’année 2017 du Conseil économique et social (CES) du Burkina Faso, le président du CES du Bénin, Gbian Tabé, était hier 25 mai 2017 au palais présidentiel. «Je suis venu rendre une visite de courtoisie au Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le féliciter pour sa contribution à l’ancrage de la démocratie en Afrique», a confié M. Tabé à sa sortie d’audience. Selon l’hôte du palais, ses échanges avec le chef de l’Etat ont porté principalement sur la collaboration entre les CES du Burkina Faso et du Bénin, notamment les projets communs. Le Burkina Faso suscite l’admiration des peuples à travers le monde entier pour son exemple de démocratie et l’arrivée du président Kaboré à la tête du pays a été saluée à plus d’un titre. Sur les difficultés traversées par le «pays des Hommes intègres», notamment les remous sociaux, le président du CES du Bénin a laissé entendre qu’il s’agit d’une situation commune à tous les pays de la sous-région ouest-africaine. Pour ce faire il a lancé un appel aux citoyens burkinabè. «Je vous invite à soutenir les actions du président du Faso afin de lui permettre de faire face aux défis auxquels le pays est confronté», a-t-il déclaré. Celui-ci avait à ses côtés, son homologue du Burkina Faso, le pasteur Moïse Napon.


Beyon Romain NEBIE
Commentaires