Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Burkina Faso    Publicité
aOuaga.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des commissaires traduisent leur reconnaissance au président du Faso
Publié le vendredi 26 mai 2017  |  Sidwaya
Le
© Présidence par D.R
Le nouveau président de la Commission de l’UEMOA rend une visite de courtoisie au Président du Faso
Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, dans la matinée du mercredi 24 mai 2017, le nouveau président de la Commission de l’Union économique et monétaire Ouest africaine (UEMOA), Monsieur Abdallah Boureima




Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mercredi 24 mai 2017, le président de la commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima. Il est venu lui traduire sa reconnaissance.

Des commissaires de l’UEMOA sont contents du Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pour eux, son soutien a été déterminant dans leur désignation pour siéger au sein de l’exécutif de l’institution. En effet, le président de la commission de ladite institution, Abdallah Boureima, est venu traduire au président du Faso, leur profonde gratitude pour la confiance placée en eux (commissaires) par la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement en les nommant commissaire de l’institution. «Je réitère particulièrement ma respectueuse reconnaissance au président du Faso pour avoir partagé la confiance placée en moi avec son frère et ami Mahamadou Issouf qui m’a fait l’honneur de présenter ma candidature à ses pairs pour être président de l’institution», a expliqué le président de la commission de l’UEMOA. Accompagné du commissaire, Filiga Michel Sawadogo, ils ont confié au chef de l’Etat burkinabè qu’ils ne ménageront aucun effort pour mériter la confiance placée en eux. L’un des points qui était au menu des échanges est aussi celui de la vie de l’institution au regard des orientations qui ont été définies par la conférence des chefs d’Etat, le 10 avril 2017 à Abidjan. L’UEMOA va souffler ses 20 bougies dans deux ans. C’est pourquoi, un nouveau cap a été fixé par les autorités de l’union, car, leur collège a été instruit pour poursuivre les chantiers de l’Union. Abdallah Boureima a également dit avoir bénéficié des conseils avisés du Président Kaboré sur toutes ces questions. Ces derniers, a-t-il reconnu, leur permettra de bien peaufiner leur feuille de route conformément au souhait des autorités. Ceci, en vue de répondre aux fortes attentes des populations.

Abdel Aziz NABALOUM
Commentaires